Shelt-Air

Nouveau projet ou diagnostic

1 bâtiment bipente

Nouveau projet ou diagnostic :
1 bâtiment bipente

C'est le type de bâtiment le plus courant pour l’élevage de ruminants. Deux pans de toiture se rejoignent pour former une toiture unique.

La ventilation naturelle se fait au moyen des ouvertures sur les côtés bas du bâtiment (les longs-pans) et des ouvertures au sommet du toit (le faîtage).

Selon les cas, vous n’aurez à définir que ces ouvertures ou éventuellement des relais de ventilation dans les pans de toiture.

Commencer

2 bâtiments bipentes accolés

Nouveau projet ou diagnostic :
2 bâtiments bipentes accolés

C'est un type de bâtiment moins courant qu'un bipente simple, mais qui constitue une bonne solution pour loger un troupeau de taille moyenne impliquant une largeur de bâtiment supérieure à 20-25 m. Le bâtiment est constitué de deux bâtiments de type bipente simple, accolés par un long-pan commun, avec si possible un décalage de hauteur entre les deux bâtis de façon à procurer des surfaces ventilantes importantes à la jonction des deux volumes.

La ventilation naturelle se fait au moyen des ouvertures sur les côtés bas externes du bâtiment (les longs-pans externes) et des ouvertures aux sommets des deux toits (les deux faîtages).

Selon les cas, vous n'aurez à définir que ces ouvertures ou éventuellement des relais de ventilation dans les quatre pans de toiture pour assurer des compléments de ventilation.

Commencer

3 bâtiments bipentes accolés

Nouveau projet ou diagnostic :
3 bâtiments bipentes accolés

C'est un type de bâtiment moins courant qu'un bipente simple, mais qui constitue une bonne solution pour loger un troupeau de taille importante impliquant une largeur de bâtiment supérieure à 30-35 m. Le bâtiment est constitué de trois bâtiments de type bipente simple, accolés deux à deux par un long-pan commun, avec si possible un décalage de hauteur entre les bâtis de façon à procurer des surfaces ventilantes importantes à la jonction des volumes.

La ventilation naturelle se fait au moyen des ouvertures sur les côtés bas externes du bâtiment (les longs-pans externes) et des ouvertures aux sommets des trois toits (les trois faîtages).

Selon les cas, vous n'aurez à définir que ces ouvertures ou éventuellement des relais de ventilation dans les six pans de toiture pour assurer des compléments de ventilation.

Commencer